Offre d’emploi : conseiller(ère) conjugal(e)

Du 03 mai 2017 au 30 novembre 2017

Le Service de consultation conjugale est un service rattaché à la FAS (Fondation neuchâteloise pour la coordination de l’action sociale). La FAS met au concours pour le SCC un poste de  :

conseiller/ère conjugal/e  à  60 %

La consultation conjugale aide les couples à prévenir, à comprendre et à dépasser leurs conflits. Elle offre différents types d’entretiens d’orientation, d’accompagnement, de soutien et de thérapie conjugale.

Le service de consultation conjugale est reconnu d’utilité publique par le canton et est membre de Couple+.

Vos tâches :

 

Votre profil :

  • titre universitaire/HES en Sciences humaines, ou titre jugé équivalent
  • diplôme DAS en conseil conjugal ou formation reconnue par Couple+ (FRTSCC)
  • expérience professionnelle reconnue dans le travail de consultation conjugale,
  • sens de l’écoute
  • bonne maîtrise informatique
  • gestion rigoureuse et aptitudes à travailler de manière autonome et en groupe

Entrée en fonction : 1er janvier 2018 ou date à convenir

Lieu de travail : Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds

Veuillez envoyer votre offre avec documents usuels à : Fondation neuchâteloise pour la coordination de l’action sociale, fbg de l’Hôpital 23, 2000 Neuchâtel, fas@ne.ch. Discrétion assurée. Pour de plus amples renseignements, Steve Rufenacht – directeur – se tient à votre disposition pour tout complément : 032 886 80 00.

Offre d’emploi : assistant(e) social(e)

Du 03 mai 2017 au 31 mai 2017

Centrevue est un service rattaché à la FAS (Fondation neuchâteloise pour la coordination de l’action sociale). La FAS met au concours pour Centrevue à Peseux, un poste de  :

assistant(e) social(e) à 90 %

contrat de durée déterminée,
du 17 juillet 2017 au 31 juillet 2018

Pro­fil recher­ché :

Pro­fes­sion­nel/le expé­ri­menté/e titu­laire d’un diplôme HES en tra­vail social ou d’une for­ma­tion équi­va­lente, ayant une bonne maî­trise de l’en­vi­ron­ne­ment infor­ma­tique MS Office et en pos­ses­sion d’un per­mis de conduire. Inté­rêt pour le tra­vail à domi­cile, pour l’in­té­gra­tion des per­sonnes han­di­ca­pées de la vue et pour le sou­tien, l’in­for­ma­tion et la sen­si­bi­li­sa­tion de leurs proches et de leur réseau social. Apte à tra­vailler en équipe et indi­vi­duel­le­ment.

Lieu de tra­vail :

Peseux, avec dépla­ce­ments dans le can­ton de Neu­châ­tel.

Les offres accom­pa­gnées des docu­ments usuels sont à adres­ser par cour­rier ou cour­riel à : Cen­tre­vue, Madame Chris­tine Noir­jean, rue de Cor­celles 3, case pos­tale 227, 2034 Peseux, Chris­tine.​Noi​rjea​n@​ne.​ch. La dis­cré­tion est assu­rée.